Les femelles
Ti’ Rêveuse Blue des Neiges de l’Altaï
dite Chaussette
Chaussette est la plus âgée de mon petit élevage naissant. Née le 21 mai 2022, son début de vie n’a pas été tout rose : adoptée en vue de tenir compagnie à une personne autiste, elle a été diagnostiquée (à tort) HSHA (hyper sensible hyper active) puis « mise à l’écart » d’une vie normale. Après un retour dans son élevage, elle a finalement posé ses valises au domaine des Hurons en mai 2023.
Ce n’était pas prévu, je ne comptais pas prendre de chienne de cet âge là. mais je sais pas, les photos de l’annonce me parlaient. Son regard, son histoire, Chaussette avait quelque chose qui m’attirait. Et puis… j’avais déjà failli prendre un chiot chez Eléa, ça ne s’était finalement pas fait… ce n’était que partie remise.
J’avoue que je me suis posé énormément de questions à son arrivée. C’était une vraie tornade, elle était ingérable, elle ne dormait pas, emportait tout sur son passage, j’ai même regretté par moment de l’avoir adoptée.
Et puis le temps, la patience, le cadre et la nouvelle vie proposée ont fait le reste.
Aujourd’hui, Chaussette est devenue « la patronne » des lieux. Son caractère est affirmé, elle n’a peur de rien mais ne va cependant jamais au conflit. Un bon leader ne se met pas en danger… elle est la force tranquille.
Elle a besoin de surveiller tout ce qu’il se passe et recadrer gentiment quand il le faut.
Elle est très proche de l’humain, Mais peut avoir un certain détachement lorsqu’il s’agit d’assumer son rôle. C’est un amour de chienne.
Je me rends compte aujourd’hui que je serais vraiment passé à côté de quelque chose sans Chaussette, elle apporte un réel équilibre à ma petite meute.
CHAUSSETTE
née le 21/05/22, 61cm au garrot, 32kg, fauve charbonnée
Résultats tests de dysplasie : hanches HDA/B, coudes ED0, VTL 0
MD N/N, MDR1 +/+(voir test embark), NAH N/N par filiation