Notre mâle
Urio Les Griffes des Terres Sauvages
Urio est arrivé à l’âge de 3 mois au domaine, choisi pour être reproducteur de ma petite meute.
C’est toujours un choix difficile, car le mâle doit se rapprocher de la perfection que ce soit par rapport au standard de la race, à son caractère et à sa génétique. Le monde de l’AS étant un petit milieu en France, il faut essayer d’apporter du sang neuf pour réduire au maximum la consanguinité.
Urio remplit toutes les conditions nécessaires : ses parentsont été « importés » d’europe de l’est, il répond parfaitement au standard (ses résultats en exposition l’attestent) et il a un caractère en or.
Meilleur jeune mâle et meilleur TCN lors de la nationale d’élevage 2024, il est promis à un bel avenir.
Depuis son plus jeune âge on sentait un gros potentiel. Il a toujours montré énormément de sérénité, je ne l’ai jamais vu en panique. Rien ne l’impressionne et il n’en fait jamais trop non plus. C’est un chien très sûr de lui qui n’a pas besoin d’être démonstratif. Il est extrêmement sociable et très à l’écoute. Son caractère n’a pas changé, même avec l’adolescence.
Dès l’âge de 8 mois, il commençait à nous assister sur les cours d’éducation. Un chien joueur? Il joue. Un chien timide? Il tente de temps en temps des appels au jeu, et le laisse venir par lui-même. Un chien agressif? Il part tranquillement faire sa petite vie sans montrer aucune crainte. Il a cette capacité à adopter très souvent une attitude neutre, ce qui apaise le chien d’en face.
Urio
né le 21/07/23 – 65cm au garrot – 37kg – noir et feu
Résultats tests de dysplasie : hanches (HDA), coudes (ED0), VTL (0)
MD N/N, MDR1 +/+ (voir test embark), NAH N/NAH
Identification génétique
Test embark
Confirmation
Pedigree
Résultats d’exposition RE Chauffry 03/24
Résultats d’exposition RE Saint Germain Laval 06/24
Résultats d’exposition NE Oberhaslach 11/24